18 décembre 2018 à 11:01

RÉSULTATS SPORTIFS du 15 et 16 décembre

En ce week-end du 15 et 16 décembre certaines catégories finissaient leur plateau/match de l'année 2018.

Cela commençait avec les petits U7 de Baptiste, Olivier et Gokhan. Pour le dernier plateau de l'année, c'est le FCSCV qui a organisé le plateau et comme à chaque plateau, malgré un peu de froid, nos jeunes footballeurs se sont amusés et ont pris beaucoup de plaisir. Maintenant, il va falloir attendre mi-mars pour la reprise des plateaux.

Pendant ce temps-là, c'était aux deux équipes U13 de jouer leur dernier matche de l'année : l'Equipe 1 se déplaçait à Chateauneuf et la 2 jouait à St Just St Rambet.

Pour l’Équipe 1 de Christophe et Stéphane, ce fût une belle fin d'année avec une victoire 9-1. Certes, sur les derniers matches, il y a eu des gros scores face à des équipes 3, mais il y a eu surtout en changement de début de match. Depuis quelques rencontres, les jaune et bleu arrivent mieux à gérer leur début et ont plus de facilité à maîtriser la suite de leur match. Ils ont pris les dernières rencontres au sérieux. Maintenant, les dirigeants espère jouer contre des équipes de leur niveau pour voir réellement si le groupe peut faire les même début de match.

Pour l’Équipe 2 de Frédéric, ce fût un dernier match très compliqué où le groupe a joué seulement 5 minutes (à la fin). Tout le long de la rencontre, le FCSCV a été très limité presque invisible … Aucune maîtrise technique, n'arrivant pas à enchaîner 2 passes … une prestation très légère mais où en face, l'équipe était un peu plus faible et cela n'a pas eu de grosses répercussions sur le score même si c'est une défaite (5-4). Le dirigeant est très mécontent de la prestation de son groupe et nous constatons réellement un écart de niveau et de motivation entre l’Équipe 1 et la 2 … Pourtant, certains joueurs de la 1 ont été basculé en 2 mais n'ont pas réussi à apporter un plus.

Juste après, c'était au tour des U18 de Jérémy, René et Robert de jouer leur dernier match de l'année 2018. Sur une mauvaise dynamique depuis le début de la saison (pas de victoire), les jaune et bleu avaient à cœur de l'à finir sur une bonne note en terme de résultat car en terme de qualité, sur les 3 derniers match cela reste correct. Maîtrisant la totalité du match sur le plan tactique et possession du ballon, le FCSCV a du malheureusement s'incliner sur le score de 2 – 0 en encaissant un penalty et un but à la dernière seconde. Malgré cela, le score ne reflète en aucun cas la qualité et la prestation du groupe qui a maîtrisé son sujet de A à Z mais qui a été vraiment inefficace devant le but avec de nombreuses occasions non converties … et quand on ne marque pas, on ne gagne pas ! Malgré le résultat, les éducateurs-dirigeants sont satisfaits de la prestation et savent qu'ils vont pouvoir faire une bonne année 2019 !

Le dimanche après-midi, c'était au tour des deux équipes Seniors de jouer leur dernier match de l'année 2018, avant les fêtes de Noël. L’Équipe Fanion recevait le F.C Luriecq et l’Équipe Réserve se déplaçait à Saint Romain les Atheux.

Pour l'Equipe Fanion de Jérémy et Eric, après un match avec un bel état d'esprit mais très pauvre dans le jeu la semaine dernière face au dernier du classement, il fallait encore inversé la tendance pour ce dernier match et le remporter afin de se donner de la confiance mais surtout remonter dans le classement. A la fin des 90 minutes, les éducateurs-dirigeants ont pris énormément de plaisir ! Avec de l'envie, de l'application, de la volonté, tout était réuni pour obtenir un résultat et ce fût le cas avec une belle victoire (5-2) face à une équipe de milieu de tableau. Cette prestation est très encourageante pour la suite du championnat car cela démontre que le groupe est capable de faire de très bonnes choses sur les plans techniques, tactiques et physiques. Cela promet une belle deuxième partie de saison avec un renfort offensif et quelques réajustements qui feront beaucoup de bien au groupe. Maintenant, cap sur les 32ème de Finale de la Coupe de la Loire où cela reste jouable face à une équipe de l'A.S Jonzieux (Promotion d'Excellence) qui n'est pas en bon point dans leur championnat.

Pour l’Équipe Réserve de Manu, Serge et Eric, ils restaient sur une belle victoire (3-0) le week-end dernier qu'il fallait bonifier afin de pouvoir grappiller des points et monter dans le classement. Sur un terrain très compliqué avec beaucoup d'eau, les jaune et bleu se sont inclinés sur le score de 3-0. Malheureusement, le groupe n'est pas assez régulier pour pouvoir monter au classement. Il va falloir, sur cette deuxième partie de saison, mettre l'accélérateur et enchaîner les victoires pour espérer monter …

- Le mercredi 19 décembre :

* Les U15 jouent la Coupe de la Loire Futsal à la Salle Omnisports à la Plaine Achille à 14h.

- Le dimanche 23 décembre :

* Les U10 et U11 participent au Tournoi en salle (Mozaïc Noël) du District de la Loire à 14h.

- Le jeudi 27 décembre :

* L’Équipe 1 des U13 jouent la Coupe de la Loire Futsal organisé par le District de la Loire à la Salle Omnisport de la Plaine Achille à 16h.