LE LABEL JEUNES F.F.F

Depuis plusieurs année, le F.C Saint Charles Vigilante essaie d'obtenir le Label Jeunes de qualité F.F.F. Cela fait 3 saisons que le club a mis en place un projet de Développement Sportif afin d'obtenir ce Label.

LE BUT DU PROJET

Le but de ce Projet de Développement Sportif, qui s'est étalé sur une période de 3 saisons, était d'obtenir le Label "ESPOIR" Jeunes F.F.F (U6 à U18).

Le Label F.F.F est un certificat de qualité décerné par la Fédération Française de Football, par l'intermédiaire de son instance départementale (District de la Loire).

Cette reconnaissance garantit un travail de qualité de l'ensemble des membres du Club (U6 à U18) qui, soutenu par la direction du FCSCV, oeuvrent pour l'épanouissement et la progression de chacun sur les plans sociales, éducatifs et sportifs, tout en maintenant de saines relations avec son environnement.

LES OBJECTIFS

Comme tout projet, il y a des objectifs à atteindre. La démarche consiste à organiser une pédagogie footballistique cohérente favorisant l'unité de formation. L'interactivité entre éducateurs est indispensable, il faut mobiliser et mutualiser toutes les ressources, la philosophie du jeu doit être omniprésente dans toutes les catégories. La notion de plaisir est indispensable, elle permet aux joueurs de progresser en toute sécurité.

Cette méthode de travail doit avoir des résultats en terme de JEU, et elle s'inscrit dans le temps.

- Améliorer le fonctionnement des Pôles (Ecole de Foot - Préformation),

- Assurer des prestations de qualité concernant l'accueil, l'encadrement et l'éducation,

- Valoriser les éducateurs et les dirigeants du Club,

- Permettre le suivi des clubs, répondre à leur besoin, combler leur manque avec des projets d'action, de formations et autre ...,

- Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu, de son équipe et des adversaires, des arbitres ...,

- Refreiner les enjeux de la compétition chez les jeunes,

- Garantir le rôle éducatif du football,

- Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés.

C'est enfin l'heure de la consécration pour le FOOTBALL CLUB SAINTCHARLES VIGILANTE !

En date du mercredi 11 juillet, Le Projet, mis en place, vient, enfin, de se concrétiser sur la fin de saison 2017 - 2018 :

Le LABEL JEUNES "ESPOIR"

C'est le résultat de tout un travail sur une période de 3 ans qui se clôture avec SUCCES ! Le club est fier de tous ses bénévoles qui ont participé grandement à ce Projet mais également aux parents qui nous font confiance en inscrivant leur enfant au sein de notre structure.

Un Projet réalisé qui en emmèe un autre : Obtenir, dans 3 ans, le Label Jeunes "EXCELLENCE !

Un nouveau travail attend l'équipe Tehnique ainsi que le Comité Directeur pour trois saisons à venir !

Encore félicitations à tout le monde !

le Football Club Saint Charles Vigilante, plus qu'un Club, une Famille !

Cliquez sur le lien pour ouvrir le document du Projet de Développement Sportif

SAISON 2023 - 2024 5 mois